MAHB : Montpellier vainqueur du Partizan Belgrade 32 à 29

Nis (Serbie) - victoire de Montpellier 32 à 29 sur Belgrade en Ligue des champions - 18 novembre 2012. / © capture be in sport
Nis (Serbie) - victoire de Montpellier 32 à 29 sur Belgrade en Ligue des champions - 18 novembre 2012. / © capture be in sport

Cette petite victoire arrive bien pour le MAHB qui pointait en queue de peloton en Ligue des champions juste derrière Belgrade. Une défaite aurait été fatale pour les 8e de finale mais il faudra encore d'autres victoires pour la qualification finale.

Par Fabrice Dubault


Avec cette victoire, 32 à 29, contre Belgrade, le MAHB est 5e sur 6 de son groupe de qualification pour la ligue des champions.
Le club montpelliérain peut encore espérer une autre victoire, dimanche prochain, pour le match retour à Montpellier, contre Belgrade.

Montpellier a remporté un succès capital dans la salle du Partizan Belgrade (32-29), dimanche lors de la 5e journée de la Ligue des champions messieurs de handball.
Le champion de France peut ainsi toujours croire en ses chances de qualification pour les 8e de finale. Il revient à la hauteur de Leon à la 4e place du classement et laisse à Belgrade, qu'il recevra dans une semaine, la dernière position.
Contraints à porter le maillot blanc de Belgrade, leur équipement s'étant perdu à l'aéroport, les Montpelliérains ont éprouvé bien des difficultés face à une bonne équipe serbe. Mais un bel effort défensif en fin de match leur a permis de s'en sortir.

Pour leur retour en C1, Nikola Karabatic, Dragan Gajic et Issam Tej, les trois Montpelliérains impliqués dans le scandale des paris douteux, ont démontré combien ils avaient manqué à leur club pendant un mois.

Réaction de Nikola Karabatic après la victoire contre Belgrade en Ligue des champion
Réaction de Nikola Karabatic après la victoire contre Belgrade en Ligue des champion

Le match se jouant à Nis, sa ville natale, Karabatic a été le premier à frapper. Gajic (12 buts au final) et Tej ont suivi son exemple pour permettre au MAHB de prendre un bon départ (3-6, 5e).
Mais la jeune équipe serbe a réagi, en profitant des ballons perdus par Montpellier pour installer son jeu rapide (12-10, 20e). Un bon Mickaël Robin dans les cages a permis aux Héraultais de limiter la casse à la pause (17-17).
Encore en difficulté défensivement, comme depuis le début de la compétition, Montpellier, handicapé par les absences de William Accambray et Mathieu Grébille, a laissé les Serbes se détacher un peu (27-25, 46e). Mais les Héraultais ont réussi à resserrer leur défense, pour finir sur un 5-0 et inverser la tendance.

DMCloud:13796
Nis (Serbie) - Montpellier bat Belgrade 32 à 29
Nis (Serbie) - Montpellier bat Belgrade 32 à 29



Sur le même sujet

Les + Lus