• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le MAHB se déplace ce soir en Slovénie pour une place en 8èmes

Le Daniel Parisien Narcisse s'envole lors de la victoire 36-20 du PSG face au MAHB - décembre 2014 / © AFP
Le Daniel Parisien Narcisse s'envole lors de la victoire 36-20 du PSG face au MAHB - décembre 2014 / © AFP

Le MAHB va vivre un moment charnière de sa campagne européenne en se déplaçant à Celje (Slovénie), ce samedi 6 décembre 2014 à 20 h 30 lors de la 8ème journée de la Ligue des champions de handball. Les Montpelliérains seront qualifiés pour les 8èmes de finale en cas de victoire en terres slovènes.

Par Zakaria Soullami

Match crucial pour le MAHB


Si le MAHB s’impose en Slovénie, il sera assuré de finir à l’une des quatre premières places synonymes de qualification pour les huitièmes de finale. Même un nul le mettrait en position de force. Mais une défaite mettrait Montpellier dans une position bien inconfortable. Un tel résultat permettrait à Celje, actuel 5ème du groupe C avec 4 points de revenir à égalité avec Montpellier à la 4ème place (6 points). Le MAHB devra alors réaliser au moins un exploit lors de ses deux derniers matchs de poule. En effet, Montpellier affrontera les deux meilleures équipes du groupe, le Vardar Skopje (2ème avec 9 points) puis Veszprem (1er avec 14 points).

Relever la tête après la gifle reçue à Paris


A l'aller, les Montpelliérains l'avaient déjà emporté face à Celje. Mais le MAHB était dans une forme étincelante. Ils sont sur une dynamique complètement différente. Montpellier reste sur une défaite face au club allemand du Rhein-Neckar Löwen (29-33) en ligue des champions, et surtout une déroute face au PSG (20-36) mercredi en Championnat. Cette humiliation est dure à encaisser pour les Héraultais, qui étaient invaincus cette saison en D1. Ils vont devoir montrer un autre visage face à Celje s'ils veulent prolonger leur aventure européenne dès ce soir.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus