Parmi les 4200 coureurs du marathon de Montpellier, qui passait par les arènes de Palavas ou les bords de mer près de Carnon et Palavas, notre journaliste Denis Clerc. Il a filmé sa course et celle des autres et nous fait revivre ses 42 kilomètres à pieds de l’intérieur.
Près de 4500 coureurs ont pris le départ du Nombre d’Or à Montpellier ce dimanche 20 mars. Parmi eux, Denis Clerc, notre journaliste sportif, qui a filmé la course depuis l’intérieur.
Reportage : D. Clerc, C. Bestard
Bilan ? « C’était plutôt sympa, plutôt agréable, un beau parcours mais joli, avec de jolis paysages ». C'est aussi "un parcours à record", selon notre journaliste, un parcours pour battre un record personnel. Il a un peu regretté le manque d’orchestres. Mais reste satisfait de cette première édition.
Les coureurs sont passés par Castelnau-le-Lez, Lattes, Pérols, Mauguio - Carnon et Palavas-les-Flots.
Avec un temps de 2h 19' 56'', c'est Alaa Hrioured (Maroc) qui a remporté la première place. La première place pour l'épreuve féminine en marathon solo a été remportée par Mercelyne Jeronoh (Annecy) en 2 h 47'01". Le temps moyen de la course était de 3h50.
La course est partie du Nombre d'Or à Montpellier :
La course est passée par le domaine de Verchant, un hôtel 5* à Castelnau-le-Lez :
Avec un temps de 2h19' et56s, c'est Alaa Hrioured (Maroc) qui a remporté la première place :