Le marathon de Montpellier comme si vous y étiez

Parmi les 4200 coureurs du marathon de Montpellier, qui passait par les arènes de Palavas ou les bords de mer près de Carnon et Palavas, notre journaliste Denis Clerc. Il a filmé sa course et celle des autres et nous fait revivre ses 42 kilomètres à pieds de l’intérieur.

Près de 4500 coureurs ont pris le départ du Nombre d’Or à Montpellier ce dimanche 20 mars. Parmi eux, Denis Clerc, notre journaliste sportif, qui a filmé la course depuis l’intérieur. 

Reportage : D. Clerc, C. Bestard

Bilan ? « C’était plutôt sympa, plutôt agréable, un beau parcours mais joli, avec de jolis paysages ». C'est aussi "un parcours à record", selon notre journaliste, un parcours pour battre un record personnel. Il a un peu regretté le manque d’orchestres. Mais reste satisfait de cette première édition.

Les coureurs sont passés par Castelnau-le-Lez, Lattes, Pérols, Mauguio - Carnon et Palavas-les-Flots.

Avec un temps de 2h 19' 56'', c'est Alaa Hrioured (Maroc) qui a remporté la première place. La première place pour l'épreuve féminine en marathon solo a été remportée par Mercelyne Jeronoh (Annecy) en 2 h 47'01". Le temps moyen de la course était de 3h50.

La course est partie du Nombre d'Or à Montpellier :

La course est passée par le domaine de Verchant, un hôtel 5* à Castelnau-le-Lez :
S'est poursuivie dans les arènes de Pérols :
Et sur la piste cyclable entre Carnon et Palavas :

Avec un temps de 2h19' et56s, c'est Alaa Hrioured (Maroc) qui a remporté la première place :
La première place pour l'épreuve féminine en marathon solo a été remportée par Mercelyne Jeronoh (Annecy) en 2h47'01 :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité