Mauvais départ en championnat pour les Lattoises battues 68-73 face à Nice

Premier match de championnat et première défaite. Face aux promues niçoises, les Lattoises se sont inclinées à domicile 68 à 73. L'équipe azuréenne était pourtant à la portée du BLMA. Mais le club souffre des absences et des blessures de plusieurs joueuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Normalement, en basket féminin, la hiérarchie est respectée. Pourtant samedi soir, ce sont bien les Niçoises, promues à ce niveau, qui ont battu les Héraultaises, favorites du championnat. 

Au début, le scénario semblait plutôt bien ficelé. La N° 26, Noemie Hallman,  était impériale : l'internationale néerlandaise scorait dans toutes les positions.

Seulement, "les Gazelles" de Demory ne pouvaient tenir ce rythme toute la partie face à des Niçoises débordantes d'énergie.

Lattes ne joue actuellement qu'avec 6 professionnelles valides dans l'effectif.  Les étrangères Mistie Bass et Jeanna H'oai ne sont pas encore arrivées au club et l'entraîneur du BLMA, Valéry Demory ne peut réaliser aucune rotation en match. 

Le résumé du match

Reportage: Denis Clerc et Benoît De Tugny

Le BLMA n'a pas réussi son entrée en championnat en cédant face au Cavigal de Nice ce samedi soir. Il est temps que l'affiche lattoise s'affiche au complet mais cela risque de prendre encore une dizaine de jours...

Prochain match : vendredi 9 octobre à 20h à Arras.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information