• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mauvais départ en championnat pour les Lattoises battues 68-73 face à Nice

© France 3 Languedoc-Roussillon
© France 3 Languedoc-Roussillon

Premier match de championnat et première défaite. Face aux promues niçoises, les Lattoises se sont inclinées à domicile 68 à 73. L'équipe azuréenne était pourtant à la portée du BLMA. Mais le club souffre des absences et des blessures de plusieurs joueuses.

Par Claire Pain

Normalement, en basket féminin, la hiérarchie est respectée. Pourtant samedi soir, ce sont bien les Niçoises, promues à ce niveau, qui ont battu les Héraultaises, favorites du championnat. 

Au début, le scénario semblait plutôt bien ficelé. La N° 26, Noemie Hallman,  était impériale : l'internationale néerlandaise scorait dans toutes les positions.

Seulement, "les Gazelles" de Demory ne pouvaient tenir ce rythme toute la partie face à des Niçoises débordantes d'énergie.

Lattes ne joue actuellement qu'avec 6 professionnelles valides dans l'effectif.  Les étrangères Mistie Bass et Jeanna H'oai ne sont pas encore arrivées au club et l'entraîneur du BLMA, Valéry Demory ne peut réaliser aucune rotation en match. 

Le résumé du match

Basket féminin : Lattes perd face à Nice
Reportage: Denis Clerc et Benoît De Tugny

Le BLMA n'a pas réussi son entrée en championnat en cédant face au Cavigal de Nice ce samedi soir. Il est temps que l'affiche lattoise s'affiche au complet mais cela risque de prendre encore une dizaine de jours...

Prochain match : vendredi 9 octobre à 20h à Arras.

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus