Millésime Bio Montpellier : ouverture du salon international pour 3 jours

Ce lundi matin s'est ouvert, à Montpellier, Millésime Bio. Le salon du vin et de la viticulture bio, le plus grand du monde avec plus de 800 exposants. Lancé en Languedoc-Roussillon, il y a 22 ans, est devenu une référence mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont cette année près de 800 vignerons présents pour ce cru 2015 de Millésime Bio, un chiffre à comparer à la soixantaine d'exposants de la première édition, il y a 22 ans.
Désormais, le salon est international, des exposants du monde entier sont présents, y compris venus des antipodes, comme de Nouvelle-Zélande.
Mais en dehors du nouveau monde, ce sont surtout des vignerons du sud de l'Europe qui sont à ce rendez-vous, Espagne, Italie et Grêce.

La filière du bio connaît une expansion qui ne se dément pas. L'an passé, son chiffre d'affaire à augmenté de plus de 20%, pour près d'un demi milliard d'euros.

Reportage F3 LR : P.Bard et F.Detranchant

Selon nos confrères d'objectif Languedoc-Roussillon, les 600 exposants français représentent en volume et en surface 42% du vignoble hexagonal, le salon Millésime Bio, du 26 au 28 janvier au Parc des expositions de Montpellier, confirme son leadership international au sein de la filière viticole biologique.

Alors que la viticulture biologique se stabilise après un essor considérable sur dix ans positionnant en 2014 la France comme troisième producteur mondial de vins biologiques, Millésime Bio a réussi son changement stratégique d'échelle.

Images F3 LR : F.Detranchant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information