L'actualité, c'est la Coupe du Monde de football et vous l'avez remarqué, il y a les gros sponsors et puis les petits qui veulent aussi faire du business. Des commerces locaux tentent de surfer sur la vague du Mondial 2014, quitte à avoir des idées loufoques !
Depuis une semaine, dans cette pizzeria de la banlieue montpelliéraine, c'est la course. Coupe du Monde oblige, les clients affluent et encore ce soir là, ce n'est que l'Espagne qui joue.
Et il y a 2 fois plus de ventes à emporter les soirées bleues, celles où l'équipe de France est sur le terrain. L'effet Coupe du Monde est inscrit dans la tradition. La pizza entre copains, un classique du Mondial.
Mais tout le monde ne vend pas des pizzas. Alors pour les autres, il reste les idées et l'envie de surfer sur la vague.
Pizza, cocktail, la Coupe du Monde inspire, de manière parfois étonnante.
Brigitte a succombé aux charmes de Charlotte et de son massage à la cire de noix du Brésil !
Un effet qui traditionnellement se démultiplie en fonction des résultats des Bleus et se chiffre au plan national à plusieurs centaines de millions d'euros.
Reportage F3 LR : A.Renard et S.Taponier