Montpellier : 1 femme sur 2 au chômage à La Paillade, une FEE les accompagne

© France 3
© France 3

Le constat est alarmant : une femme sur deux est au chômage dans certains quartiers de Montpellier comme à La Paillade. Une synergie d'associations réunies autour de l'action "FEE" (Femme-Egalité-Emploi) les accompagne pour faire face à des problèmes d'intégration, de langage ou encore de mobilité.

Par Z.S avec France 3

Le constat est alarmant : une femme sur deux, souvent sans qualification, est au chômage dans certains quartiers de Montpellier comme à La Paillade.

Une FEE aide ces femmes
L'action FEE (Femme-Egalité-Emploi) accompagne ces femmes. Depuis la rentrée, elle propose des ateliers, des formations et une aide personnalisée. Ces femmes trouvent des personnes à l'écoute qui les accompagnent dans toute sorte de projet. "Des gens qui nous motivent, qui nous donnent confiance en nous" déclare une bénéficiaire.

Trois associations réunies
Pour favoriser l'autonomie et l'emploi des femmes, le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF), le Développement Formation et Insertion (DeFI) et l'Institut Européen de Français - Montpellier (IMEF) se sont réunies pour mutualiser leurs compétences. Une force face aux problèmes d'intégration, de langages et de mobilité.

Reportage à Montpellier
Une femme sur deux au chômage à La Paillade, l'association FEE les accompagne
J. Van Hove, M. Savineau et N. Karczinski

Sur le même sujet

Les + Lus