Montpellier : appel aux dons pour loger des personnes en difficulté

Une campagne de crowdfunding a été lancée pour aménager cet appartement rénové par une association héraultaise à Montpellier
Une campagne de crowdfunding a été lancée pour aménager cet appartement rénové par une association héraultaise à Montpellier

A Montpellier, un ancien couvent des Beaux Arts a été réhabilité par une association qui oeuvre en faveur des personnes en situation précaire. Les premiers résidents seront accueillis en mars. Mais pour pouvoir terminer l'aménagement, les bénévoles ont lancé un appel à la générosité.

Par Isabelle Bris


Montpellier dans le quartier des Beaux-Arts, Habitat et Humanisme Hérault a racheté et réhabilité la Villa Savine : un projet de 32 logements à destination des personnes en difficulté. Les personnes logées bénéficieront d’un accompagnement de proximité par les salariés et les bénévoles de l’association et des animations collectives seront proposées aux résidents, dans une ambiance familiale propice à la reconstruction personnelle.

A quelques semaines de l'ouverture de la villa, ce dimanche, les membres de l'association héraultaise ont visité le chantier de la structure.
Même si l'association a investi plus de 5 millions d'euros entre l'achat de la villa et sa réhabilitation, il manque encore un peu d'argent pour finir le chantier, une souscription par internet a été lancée.

Il manque un peu moins de 13.000 euros pour terminer les aménagements intérieurs, près de 2.800 euros ont été récoltés en moins de deux semaines.

Montpellier : appel aux dons pour logements sociaux
Reportage : P.Bard et J.Mörch

 

Sur le même sujet

Les + Lus