Pour les 11 ans du Refuge, les jeunes résidents donnent un spectacle à Castelnau-le-Lez. Au menu du chant, de la danse et des lectures de textes sur le thème de la famille. Rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle, l'association représente leur nouvelle famille.
L’entrée est gratuite sur réservation en écrivant à montpellier@le-refuge.org, pour célébrer sa onzième année d'existence l'association d’aide et d’accompagnement auprès des jeunes victimes d’homophobie vous donne rendez-vous à Castelnau-le-Lez.
Avant le spectacle, proposé à 18h par les jeunes du Refuge, Frédéric Gal le directeur général de l’association donnera une conférence.
Il expliquera (à 16 heures) pourquoi l’homosexualité reste un tabou chez les travailleurs sociaux et quelles sont les problématiques propres aux jeunes (recherche identitaire, difficultés à assumer son homosexualité, isolement) et à l’homophobie (tabou sociétal et religieux, rejet de la part de l’entourage, etc.).
Il proposera des repères méthodologiques pour la prise en charge et la prévention de ces situations.
Cette conférence sera suivie d’un spectacle des jeunes et de l'équipe du Refuge.
Reportage Caroline Agullo et Juliette Mörch
Les jeunes du Refuge donnent un spectacle ce 13 mai à la Maison de l'Hospitalisation privée, 288 rue Hélène Boucher à Castelnau-le-Lez.