Le MAHB n'est pas mort. Les hommes de Patrice Canayer se sont imposés à Dunkerque à l'issue d'un match fou au score serré 29 à 28.
Montpellier a pris une option sur la deuxième place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, en s'imposant 29 à 28 à Dunkerque au
terme d'un match fou jeudi, en ouverture de la 22e journée de la D1 de handball.
Les quintuples tenants du titre, dépassés cette saison par Paris qui peut être champion samedi, ont fait une belle opération en remportant le duel entre les deux dauphins du PSG.
Les Montpelliérains comptent désormais deux points d'avance sur Dunkerque et possèdent l'avantage particulier, déterminant en cas d'égalité, après leur match nul 26-26 à l'aller.
Ils ont donc droit à un joker lors des quatre dernières journées, ce qui pourrait servir vu leur calendrier très difficile d'ici la fin de la saison, avec la réception du PSG et de Nantes ainsi qu'un déplacement à Chambéry.
Dunkerque, en revanche, peut se mordre les doigts. Donné favori du match, l'USDK est complètement passée à côté de sa première mi-temps,
manquant étonnamment d'engagement, notamment en défense.
Montpellier en a profité pour s'envoler d'entrée de jeu et prendre jusqu'à sept buts d'avance (24-17, 43e).
C'est alors que la partie est devenue complètement folle avec une remontée fantastique, de multiples exclusions, deux cartons rouges et des frictions même après le coup de sifflet final.
Dunkerque, galvanisé par les arrêts de Vincent Gérard, laissé sur le banc en première période, est d'abord revenu à un but sur un 6-0.
Soudain au bord de la crise de nerfs, Montpellier a ensuite perdu Petar Metlicic, qui a écopé d'un des deux cartons rouges distribués aux Héraultais avec celui d'Issam Tej en fin de match.
Alors que Dunkerque avait fini par égaliser, Michaël Guigou a permis à Montpellier de faire la différence sur un kung-fu très osé pour William Accambray, qui a marqué le but de la victoire à une minute et demie du terme.
Très bon, le gardien du MAHB Mickaël Robin a ensuite sauvé le résultat avec une superbe parade à dix secondes de la fin.