Près de l'arc de triomphe à Montpellier, l'hôtel particulier de la famille Sabatier d'Espéran ouvre son parc et ses salons privés au public le temps d'une visite guidée de 2 à 3 heures. Une parenthèse au coeur du 19ème siècle et de la belle époque.
Visite de l'hôtel particulier de Lunas pour amateurs de trésors cachés
Le centre des monuments nationaux et l'office de tourisme de Montpellier proposent une plongée au coeur de la belle époque, à l'hôtel particulier de Lunas. Situé dans l'écusson, près du Peyrou ce bijoux architectural était au 19 ème siècle la propriété de la famille Sabatier. Félix Sabatier grand bourgeois, drapier de profession avait aménagé cet ensemble architectural à la manière des grandes demeures parisiennes. Décoration et mobilier conservés en l'état
Meubles chargés à la mode de l'époque, lustres imposants, l'ensemble du mobilier et de la décoration voulu par Félix Sabatier en 1845 est encore en place.
durée de la vidéo : 00h02mn29s
Reportage d'Armelle Goyon et Benît de Tugny
•
©INA
En 1974 Sabatier d' Espeyran a légué l'hôtel aux monuments nationaux qui organisent ces visites conjointement avec l'office de tourisme de Montpellier.