Un feu d'appartement s'est déclaré, ce mercredi vers 8h30, rue de la Tour Buffel dans le quartier de Figuerolles, à Montpellier. Un appartement s'est embrasé au 6ème et dernier étage d'un immeuble. Le résident a été légèrement blessé et brûlé au visage.
Un homme a été blessé, ce mercredi matin, dans le feu de son appartement situé rue de la Tour Buffel dans le quartier de Figuerolles, à Montpellier.
Un blessé dans le feu d'appartement
Le feu s'est déclaré vers 8h30 dans un appartement du 6ème et dernier étage. Le résident, un homme d'environ 70 ans, a été légèrement blessé et brûlé au visage. Il a été transporté au CHRU de Montpellier.
25 pompiers mobilisés
Une dizaine de personnes ont par ailleurs été évacuées. 25 pompiers et 6 camions ont été mobilisés pour maîtriser le feu le plus rapidement possible. Leur intervention a duré envion une heure.
Une cigarette mal éteinte à l'origine du feu ?
L'origine du sinistre est encore incertaine mais la thèse d'un feu provoqué par les travaux d'étanchéité menés sur le toit de l'immeuble a rapidement été écartée par les pompiers. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'origine pourrait être une cigarette mal éteinte.