Montpellier : le centre d'accueil des demandeurs d'asile toujours fermé faute d'eau chaude

Le CADA de Montpellier n'est toujours pas ouvert parce que le bâtiment n'a pas d'eau chaude ! Voilà plusieurs jours que la chaudière est en panne. Des dizaines de réfugiés, des familles sont en attente de logement et d'accueil pour faciliter leurs démarches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CADA, le centre d'accueil des demandeurs d'asile de Montpellier n'a toujours pas d'eau chaude. Inauguré lundi dernier, le bâtiment ne peut toujours pas accueillir les premiers réfugiés suite à une panne de chaudière. Pourtant l'ancien internat proche du lycée Mermoz avait déjà hébergé des étudiants étrangers du CROUS et des migrants expulsés de la rue Du Guesclin. Rénové depuis le mois d'avril, il était prêt ou presque.

"Ce n'est pas un détail sans importance explique Daniel Constantin le président de l'association GAMMES, il n'est pas question d'ouvrir sans eau chaude." La DDCS comprenez la direction départementale de la cohésion sociale a inspecté les lieux et a interdit l'ouverture des locaux.


On cherche la panne de chaudière


L'entreprise de Toulouse chargée de la maintenance de la chaudière n'a pas trouvé pourquoi l'appareil se met en sécurité. Faut-il changer l'installation? La réponse à cette question devient urgente. 90 places sont disponibles pour permettre aux migrants qui demandent l'asile en France de commencer leurs démarches administratives.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information