Rencontre particulière, jeudi, à 20h45, entre Montpellier et Cesson. Les 2 clubs se retrouvent six mois et demi après le match qui allait donner naissance au plus grand scandale de l'histoire du handball français.
Des sept joueurs soupçonnés d'avoir parié sur le score à la mi-temps du match Cesson-Montpellier du 12 mai et toujours mis en examen pour escroquerie, ils seront trois à jouer jeudi avec Nikola Karabatic, Issam Tej et Dragan Gajic.
Deux autres, Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic, jouent désormais au PSG qui vise une 11e victoire en 11 matches dimanche à Billère, et les deux derniers, Luka Karabatic et Primoz Prost, qui ont avoué avoir parié, ont été priés de quitter Montpellier pour trouver refuge à Aix et en Slovénie.
Déjà spécial en soi, le rendez-vous de jeudi tombe en plus quelques heures après l'audition lundi et mardi dans les locaux de la PJ de Rennes des joueurs de Cesson qui avaient participé au match du mois de mai.
"C'est un peu perturbant", a regretté le président Philippe Barberet.
Sur le plan sportif, Montpellier vise un cinquième succès de suite toutes compétitions confondues pour verrouiller sa place sur le podium, voire devenir le dauphin du PSG en cas de faux-pas mercredi de Chambéry face à Sélestat.