A Montpellier, Charlie Hebdo va s'arracher dans les kiosques

L'édition des survivants, le numéro de Charlie Hebdo à paraître demain dans les kiosques, sera tirée à 3 millions d'exemplaires. Il y a fort à parier que le journal soit vite épuisé à l'ouverture des kiosques à Montpellier comme partout en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exceptionnellement, Charlie Hebdo, sera tiré à 3 millions d'exemplaires demain. 300 000 partiront à l'étranger, 25 pays vont le diffuser. Il y a fort à parier que les 2 millions 700 000 exemplaires vendus en France soient très vite épuisés. Dans les kiosques à journaux, on s'attend à une véritable ruée sur l'édition de l'hebdomadaire satirique conçu et rédigé par les survivants de la tuerie du 7 janvier au siège du journal.


A Montpellier, le kiosque du jeu-de-Paume au centre-ville a déjà enregistré 300 réservations. Avant le 7 janvier, il en vendait 10 fois moins chaque semaine. Cette fois, il s'attend à être vite dépouillé puisqu'il ne devrait recevoir au mieux qu'une centaine de journaux. C'est la raison pour laquelle certains vendeurs refusent les réservations, estimant que les premiers arrivés seront les premiers servis tout simplement. Les recettes du premier million d'exemplaires vendu seront versées au journal.

Voir le reportage de France 3 LR
Reportage L Beaumel T Will

Lire l'article de notre site culture box

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information