Montpellier Danse : 32 000 spectateurs pour l'édition 2016

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cathy Dogon .

La 36e édition du festival Montpellier Danse s'achève ce lundi 11 juillet avec un dernier spectacle. Le nombre de spectateurs a bondi en 2016.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Après 17 jours de scène, il est temps pour Jean-Paul Montanari de clore le Festival Montpellier Danse. La 36e édition du Festival Montpellier Danse s'achèvera ce soir avec Yatra par les deux chorégraphes Kader Attou & Andrés Marin.
Les 18 créations du festival vont partir en tournée pour 230 représentations. 

La fréquentation 

Cette année, le festival a accueilli 32 000 spectateurs, soit un taux de fréquentation de 89%. Sur les 18 grandes leçons, 2800 participants sont venus danser avec les pointures de la danse contemporaine. Le festival annonce 340 000 € de recette-billetterie pour 900 000 € de dépenses artistiques.  

Jean-Paul Montanari, le directeur du festival, a néanmoins déclaré son intention de réunir les trois grandes célébrations culturelles de Montpellier en une seule. reste à savoir si la 37e édition du Montpellier Danse aura lieu sous cette forme l'année prochaine...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité