Montpellier : Enzo Selponi remplace François Trinh Duc face aux écossais de Glasgow

Agé à peine de 21 ans, l'ouvreur de Montpellier Enzo Selponi va devoir remplacer au pied levé François Trinh Duc, gravement blessé récemment en Top 14. Un challenge qui ne fait pas peur au jeune joueur, à  l'heure d'affronter en coupe d'Europe les redoutables Ecossais de Glasgow ce soir à 18h15.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enzo Selponi est un pur produit du Centre de Formation du club de Montpellier, et le gamin de 1,85 m pour 87 kg possède déjà un solide palmarès, : sélectionné en équipe de France des jeunes, il a participé aux Coupes du Monde 2012 et 2013. Il sera champion de France Espoir élite en 2013 avec le MHR.

L'ouvreur  semble ne  douter de rien, il assume  son nouveau statut de titulaire et s'apprête à succéder à François Trinh Duc victime d'une fracture du tibia  sans aucun complexe.

Enzo Selponi va pouvoir s'étalonner en Coupe d'Europe face aux redoutables écossais de Glasgow dont presque la moitié de l'effectif évolue en équipe nationale. Et face aux britanniques, Montpellier va devoir hausser son niveau de jeu..

Une bonne saison au sein du MHR pourrait ouvrir a Selponi les portes de l'équipe de France, en mal de demi d'ouverture de niveau international.

Reoportage : P.Bard/G.Spica

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information