Montpellier : les habitants de la tour d'Assas manifestent contre son délabrement

La Paillade à Montpellier - environ 150 personnes ont manifesté pour dénoncer la dégradation de la tour d'Assas - 1er Avril 2015 / © France 3 LR / L. Beaumel
La Paillade à Montpellier - environ 150 personnes ont manifesté pour dénoncer la dégradation de la tour d'Assas - 1er Avril 2015 / © France 3 LR / L. Beaumel

Environ 150 personnes ont organisé une marche, ce mercredi matin, entre la tour d'Assas et le siège de la SERM, la société d'équipement de la région montpelliéraine qui gère le bâtiment. Elles dénoncent la dégradation de la tour la plus haute du quartier de la Paillade au nord de Montpellier.

Par Zakaria Soullami


Environ 150 personnes, solidaires des 800 habitants de la tour d'Assas, ont manifesté ce mercredi matin à partir de 8 h 00 entre la tour d'Assas et et le siège de la SERM, la société d'équipement de la région montpelliéraine qui gère le bâtiment. Les manifestants, remontés, ont emprunté la voie de tramway pour dénoncer la dégradation et les dysfonctionnements récurrents des 22 étages de la deuxième plus grande tour de Montpellier, avec ses 76 mètres de hauteur.

Ce sont les femmes qui ont décidé cette action. Elles exigent un relogement décent.
Les associations de locataires dénoncent les dégradations des parties communes, les dysfonctionnements des ascenseurs, le mal logement ou encore l'insécurité.

Soit il faut réhabiliter la tour d'Assas, soit il faut la démolir. Le délégué du préfet nous a dit que la démolition est prévue mais quand, on ne sait pas.", lance Zahra Ouhourane, membre du collectif de la tour d'Assas.



La tour d’Assas, tour vertigineuse et délabrée du quartier de la Paillade, date de 1969. Ses habitants sont à 95 % d’origine marocaine. On la surnomme d'ailleurs la tour Ouarzazate.

Reportage à Montpellier
Les habitants de la tour d'Assas manifestent contre son délabrement
L. Beaumel, E. Garibaldi et S. Vanni

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus