Cet article date de plus de 5 ans

Montpellier : l'imam Khattabi condamné à 6 mois de prison avec sursis

L'imam Mohamed Khattabi a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour recel de fraudes aux allocations et "travail dissimulé". C'est ce qu'avait requis contre lui le tribunal correctionnel de Montpellier le 14 avril dernier.
L'imam Mohamed Khattabi de Montpellier
L'imam Mohamed Khattabi de Montpellier © Maxppp

La décision du tribunal correctionnel de Montpellier avait été mise en délibéré à ce mercredi.

6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve


L'imam Mohamed Khattabi de Montpellier a donc été condamné à 6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pour recel de fraudes aux allocations et "travail dissimulé". Le tribunal correctionnel de Montpellier avait requis 6 mois de prison avec sursis à son encontre le 14 avril dernier. Son avocat nous a confié qu'il allait faire appel de cette décision.

3 mois avec sursis pour sa compagne


La compagne de l'imam et mère de quatre de ses enfants, Nadia Mallem, défendue par Me Florence Rose, a été condamnée à trois mois de prison avec sursis, pour avoir perçu indûment des allocations de parent isolé et des aides au logement. Elle a également fait appel.

Le rappel des faits


Nadia Mallem, la mère de ses enfants, est accusée d'avoir perçu indûment des allocations de parent isolé et des aides au logement. Il est reproché à Mohamed Khattabi, âgé de 54 ans, le "recel" de ces sommes, représentant un préjudice de quelque 20.000 euros pour la Caf de l'Hérault.
L'imam est également accusé de "travail dissimulé" et de "blanchiment", liés à des toilettes mortuaires.

L'imam Khattabi conteste


L'imam Khattabi avait contesté les accusations lors de son témoignage. Il a notamment expliqué qu'il ne vivait pas avec la mère de ses enfants à Saint-Georges d'Orques mais lui avait proposé de venir de temps à autre alors qu'elle réside dans un autre quartier. "Elle vient, elle s'installe, elle repart, c'est très irrégulier", avait-il déclaré.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société religion enquêtes