Montpellier : l'imam Khattabi condamné à 6 mois de prison avec sursis

L'imam Mohamed Khattabi a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour recel de fraudes aux allocations et "travail dissimulé". C'est ce qu'avait requis contre lui le tribunal correctionnel de Montpellier le 14 avril dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision du tribunal correctionnel de Montpellier avait été mise en délibéré à ce mercredi.

6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve


L'imam Mohamed Khattabi de Montpellier a donc été condamné à 6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pour recel de fraudes aux allocations et "travail dissimulé". Le tribunal correctionnel de Montpellier avait requis 6 mois de prison avec sursis à son encontre le 14 avril dernier. Son avocat nous a confié qu'il allait faire appel de cette décision.

3 mois avec sursis pour sa compagne


La compagne de l'imam et mère de quatre de ses enfants, Nadia Mallem, défendue par Me Florence Rose, a été condamnée à trois mois de prison avec sursis, pour avoir perçu indûment des allocations de parent isolé et des aides au logement. Elle a également fait appel.

Le rappel des faits


Nadia Mallem, la mère de ses enfants, est accusée d'avoir perçu indûment des allocations de parent isolé et des aides au logement. Il est reproché à Mohamed Khattabi, âgé de 54 ans, le "recel" de ces sommes, représentant un préjudice de quelque 20.000 euros pour la Caf de l'Hérault.
L'imam est également accusé de "travail dissimulé" et de "blanchiment", liés à des toilettes mortuaires.

L'imam Khattabi conteste


L'imam Khattabi avait contesté les accusations lors de son témoignage. Il a notamment expliqué qu'il ne vivait pas avec la mère de ses enfants à Saint-Georges d'Orques mais lui avait proposé de venir de temps à autre alors qu'elle réside dans un autre quartier. "Elle vient, elle s'installe, elle repart, c'est très irrégulier", avait-il déclaré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information