Un incendie s'est déclaré au 1er étage de l'immeuble de la brasserie de la gare. Les militaires qui patrouillaient dans la gare ont porté secours à l'occupant de l'appartement en feu. Une épaisse fumée s'est propagée dans l'escalier. 25 personnes ont été blessées.
L'incendie s'est déclaré vers 16 h 00 au dessus la brasserie de la gare à Montpellier selon notre équipe de reportage présente sur les lieux.Une épaisse fumée se dégageait du premier étage. Le feu a pris dans un appartement pour une raison encore inconnue.
Les militaires qui patrouillaient dans la gare dans le cadre de l'état d'urgence, ont tout de suite porté secours aux occupants du premier étage. La police a également commencé à évacuer le bâtiment en attendant l'arrivée imminente des pompiers.
Les sapeurs pompiers sont arrivés sur place à 16 h 15. Le dégagement de fumée est alors encore très important . L'incendie a été maîtrisé à 17 h 00 selon le SDIS 34.
25 blessés dont un grave
Vers 17 h 00 Philippe Saurel le maire de la ville qui était sur place annonçait 11 personnes blessées dont une plus gravement. Bilan provisoire.
Au final 25 personnes ont été concernées, 21 hospitalisées pour des intoxications aux fumées et des brûlures. Lespremiers blessés seraient deux militaires venus portés secours aux clients du restaurant et quatre policiers. Ils ont été intoxiqués par les fumées.
A 17 h 15 les sapeurs pompiers annonçaient 25 blessés dont un brûlé grave :"La plupart des personnes ont été intoxiquées par les fumées qui se sont propagées dans les escaliers et les parties communes."
Tramways bloqués
La circulation des tramways 1,2, 3 et 4 a été interrompue dès 16 h 00. Le trafic devrait reprendre d'ici une heure selon la TAM.La brasserie de la gare est située à droite de l'arrêt de tramway "gare Saint Roch".
En réalité le trafic de la TAM a été rétabli vers 18 h 00.
L'origine de l'incendie serait domestique
Mégot de cigarette ou court-circuit ? L'enquête devra déterminer l'origine de l'incendie. La piste domestique est privilégiée.
Le reportage de Delphine Aldebert et Nicolas Chatail