Le maire de Montpellier se met au vert. Philippe Saurel pose au milieu de moutons sur la prairie du parc Malbosc. Retour au larzac ? Non. Campagne de communication en faveur du zéro pesticide dans les espaces verts de la ville.
Philippe Saurel se met à l'éco-pâturage. La scène est jolie. Exceptée la présence de photographes, on croirait à un retour à la nature. Le maire de Montpellier conduit le troupeau au milieu de la prairie du parc Malbosc.
Le communiqué de presse nous apprend que la ville lance lance une expérimentation d’éco-pâturage urbain au parc Malbosc durant 3 mois. En clair c'est le troupeau qui sert de tondeuse à gazon.
« A l’image de l’introduction du pain bio dans les restaurants scolaires, avec l’éco-pâturage la Ville assume pleinement son rôle éco-responsable notamment auprès des jeunes générations. »
5 hectares pour commencer
Située dans le quartier Mosson, près du jardin partagé, la première parcelle choisie par la ville pour expérimenter l’éco-pâturage couvre 5 hectares. Elle accueille à partir de ce 12 avril et pour 3 mois :- ·17 moutons de grande taille type Rava
- ·28 moutons de petite taille
- ·9 chèvres
- ·2 ânes