Montpellier : une rame humaine pour remettre le projet de ligne 5 de tramway sur les rails

Comme tous 5 du mois, 150 personnes se sont mobilisées ce samedi, place de la Comédie à Montpellier, contre l'abandon du projet de ligne 5 de tramway. Le Collectif Ligne 5 lance aussi une pétition en ligne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, place de la Comédie à Montpellier, 150 personnes se sont rassemblées pour réclamer la relance du projet de ligne 5 de tramway, entre Prades-le-Lez et Lavérune (Hérault). Il est en suspens depuis l'élection de Philippe Saurel, maire et président de Montpellier Méditerranée Métropole. Car des riverains du parc Montcalm, qui doit être traversé, contestent le tracé.


Le Collectif Ligne 5, lui, estime que ce projet est d'un intérêt écologique et général majeur. Une pétition en ligne a déjà recueilli 2532 signatures à l'heure où nous publions, et les militants se sont fixés un objectif de 5000, afin de peser en faveur d'un démarrage rapide des travaux, puisqu'une déclaration d'utilité publique existe depuis 2013 et que le tribunal administratif a récemment validé l'intérêt de la ligne 5 du tramway de Montpellier.


Les manifestants ont également décidé de se mobiliser tous les 5 du mois. Ce samedi, ils ont symboliquement incarné une rame humaine, à grands renforts de banderoles, comme l'a constaté notre reporter sur place Carine Alazet.

Place de la Comédie, à Montpellier, 150 personnes ont symboliquement incarné une rame humaine pour empêcher l'abandon du projet de ligne 5 de tramway. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité