Montpellier : des réfugiés africains portent plainte contre le préfet

Vendredi, onze réfugiés somaliens et erythréens ont été évacué des locaux du CEDIP, organisme chargé d'héberger les étudiants étrangers. Une évacuation par les forces de l'ordre que la Ligue des droits de l'homme et la Cimade n'ont pas apprécié. Une plainte a été déposée contre le préfet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drôle de visiteurs à la préfecture en cette première journée du patrimoine : les membres de la Ligue des droits de l'homme et de la Cimade ont investi le bâtiment en se glissant dans le flot des visiteurs pour y tenir une conférence de presse.
Les deux associations sont très remontées après l'évacuation par les forces de l'ordre de onze demandeurs d'asile somaliens et erythréens des locaux du CEDIP. Le préfet, lui, affirme avoir agi en toute légalité.
La ligue des droits de l'homme et la CIMADE ont déposé une plainte. Au procureur de la république de décider s'il donnera suite, ou pas, à ce dossier. En attendant, les 11 réfugiés, eux, sont à la rue.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information