Températures très hautes et sécheresse : la ville de Montpellier vient de fermer au public l'accès au bois de Montmaur et à la réserve du Lez. En cause, le risque météorologique "sévère" de feux de forêt.
La décision a été prise aujourd'hui vendredi par la mairie de Montpellier. Et risque d'être reconduite ce week-end et au-delà si les conditions météorologiques persistent. Le public ne peut plus visiter le bois de Montmaur ni la réserve naturelle du Lez. Partout, la sécheresse commence à se ressentir et avec elle, le risque accru de départ de feux de forêt.
Restrictions au zoo du Lunaret
Pour l'instant, le parc du Lunaret reste ouvert. Les visiteurs peuvent accéder aux animaux. En revanche le fond du parc est lui-aussi fermé, pour permettre une meilleure surveillance de la zone et ainsi limiter les risques d'incendie.
Plus généralement, on rappelle aux habitants comme aux touristes du Languedoc-Roussillon que la réglementation qui s'applique en matière de prévention d'incendie est très stricte dans notre zone dite "à haut risque".