• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : la réserve du Lez et le bois de Montmaur interdits pour risque d'incendie

La réserve naturelle du Lez, comme le bois de Montmaur à Montpellier sont particulièrement vulnérables en cas d'incendie. / © yves Tennevin
La réserve naturelle du Lez, comme le bois de Montmaur à Montpellier sont particulièrement vulnérables en cas d'incendie. / © yves Tennevin

Températures très hautes et sécheresse : la ville de Montpellier vient de fermer au public l'accès au bois de Montmaur et à la réserve du Lez. En cause, le risque météorologique "sévère" de feux de forêt.

Par Sylvie Bonnet

La décision a été prise aujourd'hui vendredi par la mairie de Montpellier. Et risque d'être reconduite ce week-end et au-delà si les conditions météorologiques persistent. Le public ne peut plus visiter le bois de Montmaur ni la réserve naturelle du Lez. Partout, la sécheresse commence à se ressentir et avec elle, le risque accru de départ de feux de forêt. 

Restrictions au zoo du Lunaret

Pour l'instant, le parc du Lunaret reste ouvert. Les visiteurs peuvent accéder aux animaux. En revanche le fond du parc est lui-aussi fermé, pour permettre une meilleure surveillance de la zone et ainsi limiter les risques d'incendie.

Plus généralement, on rappelle aux habitants comme aux touristes du Languedoc-Roussillon que la réglementation qui s'applique en matière de prévention d'incendie est très stricte dans notre zone dite "à haut risque".



A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus