Au salon TAF à Montpellier se croisent des milliers d'offres et autant de candidats. Comment se faire remarquer dans cette jungle et être efficace dans sa recherche ? Pôle-emploi a décidé de tester une nouvelle méthode : "coacher" de près les demandeurs d'emploi.
Notre équipe a suivi Chantal, 57 ans, qui cherche un emploi de secrétaire et Anaïs, 23 ans, qui veut un travail d'agent d'entretien. Toutes deux bénéficient d'un accompagnement renforcé avec Pôle emploi et ont eu rendez-vous sur le forum avec leurs conseillères attitrées.
But du jeu : bien les orienter dans leurs recherches et leur donner confiance, car ici, il faut savoir se vendre en deux minutes, un exercice redoutable.
Comme 6500 autres candidats dans l'Hérault, Chantal et Anaîs ont préparé leur entretien en amont. A l'issue de deux jours de marathon intensif au forum, elles feront le point avec leurs conseillères mais cette fois en agence.
Des salons TAF dans toute la région
Les salons TAF se déroulent dans chacun des départements de la région Languedoc Roussillon.Le premier salon dans le département de l’Hérault : les mercredi 4 et jeudi 5 mars 2015 de 9h30 à 18h au Parc des expositions de Montpellier.
Dans l’Aude, un salon TAF sur deux jours : les mardi 10 et mercredi 11 mars 2015 dans la salle du Dôme de Carcassonne, de 9h30 à 17h.
En Lozère, un jour : le jeudi 19 mars 2015 de 9h à 17h à la Halle Saint Jean de Mende.
Dans le Gard, deux jours : les mardi 24 et mercredi 25 mars 2015, de 9h30 à 17h30 au Parc des expositions de Nîmes.
Dans les Pyrénées Orientales, un journée le jeudi 26 mars 2015 de 9h à 17h au Parc des expositions de Perpignan.