Le MAHB arrache de justesse la victoire face au second du classement, Chambéry. 1 petit point de plus seulement.
Handball : Montpellier bat Chambéry 28 à 27
Montpellier se dirige tout droit vers son 14e titre de champion de France, le 10e en onze ans, après sa victoire péniblement arrachée sur son plus proche concurrent Chambéry 28 à 27 (mi-temps: 14-13) au terme d'un match splendide, jeudi lors de la 17e journée de D1 de handball.
Montpellier se dirige tout droit vers son 14e titre de champion de France, le 10e en onze ans, après sa victoire péniblement arrachée sur son plus proche concurrent Chambéry 28 à 27 (mi-temps: 14-13) au terme d'un match splendide, jeudi lors de la 17e journée de D1 de handball, à la salle Arena de Montpellier.
Chambéry, qui ne remportera aucun titre cette saison mais peut être fier de ce qu'il a démontré jeudi, est désormais relégué à 8 points, et luttera avec Saint-Raphaël et Dunkerque pour la deuxième place, qualificative pour la C1.
Montpellier, qui n'a plus perdu en Championnat depuis le 3 novembre 2010 et une défaite à Chambéry, soit 38 victoires d'affilée, devrait maintenant pouvoir tranquillement gérer la fin de saison et se concentrer sur la Ligue de champions, où il affronte en 8e de finale le tenant du titre Barcelone.
Chambéry, déjà battu l'aller (31-34), a lutté avec un courage énorme, en dépit de l'absence de deux de ses joueurs majeurs, les arrières Xavier Barachet, opéré d'un ménisque, et Bertrand Roiné (ischio-jambiers).
Eliminés de la Ligue des champions et de la Coupe de France la semaine passée, les Savoyards se sont présentés dans la posture qu'ils préfèrent: celle de l'outsider n'ayant rien à perdre.
Après un début de match difficile (1-5, 7e), ils sont revenus grâce à leur défense et aux pertes de balle (13 au total) des Montpelliérains.
Chambéry n'a jamais faibli en seconde période, malgré le manque de rotations (24-24, 51e). C'est Mladen Bojinovic qui a fait la différence en attaque en fin de match pour les Héraultais, bien aidé par un formidable Primoz Prost dans les cages (22 arrêts).