Montpellier : le tunnel de la Comédie fermé cette nuit

Le tunnel de la Comédie sera fermé cette nuit entre 22 h 00 et minuit trente à Montpellier lors d'un exercice de sécurité. 80 personnes simuleront une intervention suite à l' incendie d'un véhicule dans le tunnel.

Le communiqué de presse de la ville de Montpellier précise les étapes de l'exercice :


"Conformément à la réglementation en vigueur et dans un objectif de formation continue des différents intervenants, la Ville de Montpellier effectue aujourd’hui jeudi 4 octobre de 22h à 00h30 un exercice de sécurité dans le tunnel de la Comédie.

Cet exercice qui associera au total, près de quatre-vingt personnes issues des services concourant à la sécurité (SDIS, Police nationale, Police municipale, SAMU, TAM, animateurs, observateurs, victimes volontaires et agents de maintenance…) se déroulera en deux temps :
-          De 22h à 22h30, fermeture des barrières par le centre superviseur urbain (CSU), la régulation de trafic et les forces de l’ordre
-          De 23h à 00h30, simulation d’un accident de voiture au niveau de la rampe d’accès au parking de la Comédie avec incendie et propagation en réel de fumées froides non nocives, immédiatement après le choc.

Il permettra de tester l’opérationnalité du Plan d’Intervention et de Sécurité du tunnel."
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité