Le Montpelliérain Tchale-Watchou élu président du syndicat des joueurs professionnels

Le deuxième ligne de Montpellier, Robins Tchale-Watchou, a annoncé son élection, pour quatre ans, en tant que nouveau président du syndicat des joueurs professionnels de rugby (Provale), à l'issue d'une assemblée générale à Paris, lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tchale-Watchou, 31 ans, remplace Serge Simon, en poste depuis deux ans et demi et qui ne s'est pas représenté.

"Sur plusieurs sujets, je vais bénéficier d'une certaine proximité avec les autres joueurs, a relevé l'international camerounais. Je vais pouvoir échanger après les matches, j'aurai des canaux de communication dans les vestiaires. Ce n'est en tous cas pas du tout incompatible avec mon métier de joueur.".


"En termes d'incarnation on ne pouvait pas rêver mieux, s'est félicité Serge Simon au sujet de son successeur. En tant que président sortant, c'était mon objectif de laisser la structure à un joueur en activité.".

Le nouveau comité directeur élu lundi comprend deux femmes parmi ses douze membres, dont la capitaine de l'équipe de France Gaëlle Mignot et la troisième ligne Safi N'Diaye.
"On milite en permanence pour qu'on soit reconnues en tant que joueuse, a souligné Mignot. C'est quelque chose de super pour nous, ça va nous permettre aussi à nous en tant que joueuse de se faire une idée réelle du sport professionnel."

Le troisième ligne de Montpellier Antoine Battut devient premier vice-président du syndicat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information