Le chauffard qui a percuté et tué Charlotte, le 22 décembre 2012 à Montpellier, a été condamné à 6 ans de prison ferme début janvier. Cet homme de 34 ans était ivre et drogué. Il sortait d'une boite de nuit montpelliéraine. La famille de la victime va porter plainte contre la discothèque.
L'affaire de la mort de Charlotte Landais, une étudiante en pharmacie fauchée et tuée le 22 décembre 2012 à Montpellier par un chômeur de 34 ans qui roulait ivre, drogué et sans permis, n'est pas terminée.
L'appel du jugement du tribunal correctionnel de Montpellier
Jugé le 2 janvier, pour homicide involontaire, l'auteur de l'accident va retourner devant la justice car les parents de la jeune fille de 18 ans, originaire de Gallician, comme le procureur de la République de Montpellier, ont fait appel de la condamnation, dès le lendemain du procès.
Huit ans d'emprisonnement assortis d'une interdiction définitive de repasser le permis avaient été requis à l'audience du tribunal correctionnel. Le chauffard a finalement été condamné à 6 ans de prison ferme et 5 ans d'interdiction de permis de conduire.
Une plainte contre la discothèque
Maître Jean-Robert Phung, avocat des parents de Charlotte a annoncé que des poursuites allaient être engagées contre l'ami d'enfance du chauffard, âgé de 33 ans, et la direction de la discothèque -le Oulala- située route de Palavas, où les deux hommes avaient passé la nuit avant le drame.
Une citation directe contre l'ami du chauffardSelon maître Phung, "Par deux fois, les vigiles de l'établissement ont mis dehors les deux hommes, qui avaient passé la soirée à boire, avant de les laisser à nouveau entrer. La société qui gère la boite de nuit est donc en partie responsable".
"Quant à l'ami d'enfance, qui a pris la voiture d'Oulkouch (l'homme qui a été condamné par le tribunal correctionnel de Montpellier) pour rentrer chez lui, tant son comparse était îvre, lui, doit être poursuivi pour homicide involontaire car il a laissé Oulkouch repartir au volant de sa voiture. Charlotte a été tuée dans les minutes suivantes en descendant d'un taxi".
Mustapha Bouchane, l'ami d'enfance du chauffard sera jugé le 4 mars devant le tribunal correctionnel pour avoir conduit cette voiture ivre et sans permis le jour des faits. Maître Phung a donc demandé à la justice que cet homme soit aussi poursuivit pour homicide involontaire.
Le procès en appel de Lhoussain Oulkouch devrait avoir lieu au printemps à Montpellier. Maître Phung souhaiterait qu'il soit poursuivit et condamné cette fois-ci pour violences volontaires. Selon l'avocat et la famille de Charlotte, l'attitude de Lhoussain Oulkouch, qui avait plus de trois grammes d'alcool dans le sang, consommé cocaïne et haschich, qui roulait sans permis, qui a fuit le lieu du drame et menti aux enquêteurs, demande une réponse judiciaire à la hauteur de ses actes. La justice ne peut pas traiter cette affaire comme un simple accident de la route.