Le procureur de la République de Montpellier fait appel de la condamnation à 6 ans de prison ferme du chauffard qui avait tué, il y a un an à Montpellier, une étudiante originaire du Gard. Cet homme de 34 ans a été jugé jeudi au tribunal correctionnel de Montpellier.

Huit ans d'emprisonnement assortis d'une interdiction définitive de repasser le permis (contre 5 ans d'interdiction prononcés jeudi) avaient été requis à l'audience du tribunal correctionnel à l'encontre de ce chômeur de 34 ans, qui avait fauché et tué le 22 décembre 2012 Charlotte Landais, 18 ans, étudiante en deuxième année de pharmacie.
Les parents de la victime ont également interjeté appel du jugement. Leur avocat, maaitre Jean-Robert Phung, a annoncé que des poursuites allaient être engagées contre l'ami d'enfance du chauffard, âgé de 33 ans, et la direction de la discothèque où les deux hommes avaient passé la nuit avant le drame.

"Deux citations directes devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire seront signifiées par huissier lundi. Les parents de Charlotte estiment que la responsabilité de la direction de la discothèque est entièrement engagée, au même degré que celui qui a tué et qui a été condamné, car les vigiles ont laissé repartir les deux hommes expulsés de l'établissement ivres morts", a expliqué Maitre Phung.
"L'ami d'enfance a conduit sans permis jusqu'à son domicile, avant de laisser le volant à celui qui, sur le trajet, a fauché et tué Charlotte, avant de prendre la fuite. Ce chauffard n'aurait jamais dû conduire sa voiture ce jour-là", a-t-il ajouté. L'ami d'enfance du chauffard sera d'ailleurs jugé le 4 mars devant le tribunal correctionnel pour avoir conduit cette voiture ivre et sans permis le jour des faits.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité