C'est un procès inédit qui s'est tenu, mardi en soirée, au tribunal correctionnel de Montpellier. A la barre, un homme qui a laissé un de ses amis reprendre le volant de sa voiture après une soirée trop arrosée. Ce soir de décembre 2012, Charlotte, 18 ans, a été fauchée et tuée par ce chauffard.
Jugement délicat pour le tribunal correctionnel de Montpellier.
Le tribunal entendait ce mardi, l'ami du chauffard qui a tué la jeune Charlotte dans un accident.
Cet ami a laissé l'auteur de l'accident prendre le volant de sa voiture pour rentrer chez lui, après avoir lui même, conduit la voiture de son ami et son ami, de la discothèque à son domicile, ne le jugeant visiblement pas en état de conduire.
Il comparaissait pour homicide involontaire par causalité indirecte.
Cet accident aurait-il pu ou dû être évité ? Peut-on parler de responsabilité induite ?
Des questions difficiles à trancher. D'autant que derrière ce dossier, derrière le chauffard de 34 ans, récidiviste et derrière l'ami qui l'accompagnait, qui a laissé faire ou n'a rien fait, pour empêcher le drame, il y a une jeune femme de 18 ans qui a perdu la vie un soir de décembre 2012 à Montpellier.
Reportage F3 LR : I.Bris et C.Métairon
Guylaine Lang-Cheymol, présidente de la ligue contre la violence routière de l'Hérault, était l'invitée du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon, ce mardi.
La Présidente de la ligue contre la violence routière de l'Hérault, était l'invitée du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon