Mort de Charlotte : homicide involontaire par causalité indirecte ou non, le tribunal doit trancher

C'est un procès inédit qui s'est tenu, mardi en soirée, au tribunal correctionnel de Montpellier. A la barre, un homme qui a laissé un de ses amis reprendre le volant de sa voiture après une soirée trop arrosée. Ce soir de décembre 2012, Charlotte, 18 ans, a été fauchée et tuée par ce chauffard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugement délicat pour le tribunal correctionnel de Montpellier.

Le tribunal entendait ce mardi, l'ami du chauffard qui a tué la jeune Charlotte dans un accident.
Cet ami a laissé l'auteur de l'accident prendre le volant de sa voiture pour rentrer chez lui, après avoir lui même, conduit la voiture de son ami et son ami, de la discothèque à son domicile, ne le jugeant visiblement pas en état de conduire.
Il comparaissait pour homicide involontaire par causalité indirecte.

Cet accident aurait-il pu ou dû être évité ? Peut-on parler de responsabilité induite ?

Des questions difficiles à trancher. D'autant que derrière ce dossier, derrière le chauffard de 34 ans, récidiviste et derrière l'ami qui l'accompagnait, qui a laissé faire ou n'a rien fait, pour empêcher le drame, il y a une jeune femme de 18 ans qui a perdu la vie un soir de décembre 2012 à Montpellier.

Reportage F3 LR : I.Bris et C.Métairon

Guylaine Lang-Cheymol, présidente de la ligue contre la violence routière de l'Hérault, était l'invitée du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon, ce mardi.

La Présidente de la ligue contre la violence routière de l'Hérault, était l'invitée du 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information