Mort de Charlotte : une marche blanche avant l'ouverture du procès

Charlotte Landais, 18 ans, a été tuée par un chauffard le 22 décembre 2012 à Montpellier. Alors que le procès du trentenaire doit s'ouvrir ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de la ville, une marche blanche aura lieu juste avant l'audience.

C'était le 22 décembre 2012, avenue Charles Flahaut, à Montpellier. Charlotte Landais, une étudiante montpelliéraine en 2ème année de pharmacie, traversait la rue lorsqu'elle a été fauchée par un chauffard roulant trop vite, ivre, sous l'emprise de stupéfiants, sans permis et sans assurance depuis le retrait de tous ses points.

Une marche blanche en début d'après-midi

Alors que le procès de cet homme aujourd'hui âgé de 34 ans, qui rentrait de discothèque et qui avait pris la fuite, doit s'ouvrir ce jeudi à 14 heures, devant le Tribunal correctionnel de Montpellier, les parents et les amis de Charlotte appellent à une marche blanche. Le défilé partira de la place de la Comédie pour rejoindre le palais de justice, juste avant le début de l'audience.

Le prévenu risque 10 ans de prison

La famille de Charlotte réclame toujours la requalification des faits en "violences volontaires ayant entraîné la mort avec arme par destination", en l'occurence sa voiture. Ce qui rendrait le chauffard passible de la Cour d'assises. La justice a toujours refusé cette option, poursuivant le trentenaire pour "homicide involontaire avec 6 circonstances aggravantes". Le prévenu, en détention préventive, risque 10 ans de prison.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité