Montpellier reçoit le PSG pour le compte de la 37ème et avant dernière journée du championnat de Ligue 1. 1.000 supporters parisiens sont attendus au stade de la Mosson. Cette rencontre est placée sous haute surveillance, les ultras du PSG ayant une réputation sulfureuse.
Montpellier reçoit le PSG qui vient chercher un 3ème titre de champion de France de Ligue 1 d'affilée au stade de la Mosson. Il suffira d'un match nul aux Parisiens pour s'assurer du sacre. Le stade affiche complet, 28.000 personnes assisteront au match.
Le risque de troubles à l'ordre public est apparemment avéré et la mobilisation des forces de sécurités (CRS, gendarmes, policiers) sera plus importante qu'à l'accoutumée. La préfecture de l'Hérault n'a pas souhaité communiquer le détail du dispositif de sécurité mis en place.
Reportage : N. Mutel, F. Jobard, F. Jeannerat.
Un millier de supporters parisiens est attendu ce samedi à Montpellier. Les ultras du club de la capitale ont mauvaise reputation. Le 3 mai dernier, ils avaient provoqué de violents incidents au stade de la Beaujoire à Nantes. Le bilan avait fait état de 24 blessés et une dizaine d'interpellations.
Si le PSG sera privé de sa star suédoise Zlatan Ibrahimovic, blessé, il pourra compter sur la présence de l'un de ses grands supporters... Nicolas Sarkozy.
Les équipes probables :
Montpellier : Ligali - Dabo (ou Deplagne), Hilton, El Kaoutari, Congré - Lasne (ou Dabo), Saihi, Marveaux, Mounier - Martin - BarriosParis SG : Sirigu - Van der Wiel (ou Marquinhos), David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Rabiot, Cabaye, Matuidi - Pastore - Lavezzi, Cavani