Cet article date de plus de 8 ans

Municipales Montpellier : Patrick Vignal veut organiser des primaires citoyennes

Y aurait-il trop de candidats socialistes à la mairie de Montpellier ? Le député socialiste de l'Hérault, ancien adjoint aux sports de la ville propose des primaires citoyennes avant les élections municipales.
Le député socialiste Patrick Vignal propose l'organisation de "primaires citoyennes à Montpellier" avant les élections municipales, afin d'éviter les divisions alors que les candidats à la candidature se multiplient.
Qualifiant les candidatures de "légitimes", qu'il s'agisse des déclarées officiellement ou des non-déclarées, M. Vignal craint que la "machine à perdre" ne se mette "en marche" à cause d'affrontements "de plus en plus durs".
Pour Patrick Vignal, alors que la mort de Georges Frêche a privé la gauche d'un "leader naturel", le trop plein de candidats n'est pas une faiblesse mais une force à condition toutefois "d'en confronter les idées, les projets en toute transparence".
"Et si nous passions de "Montpellier la surdouée"  à "Montpellier la démocratique", a lancé Patrick Vignal au cours d'une conférence de presse, souhaitant recueillir le soutien de 7.000 Montpelliérains (sur 140.000 électeurs) pour organiser vraiment sa primaire citoyenne

La maire PS, Hélène Mandroux, ainsi que son adjoint à la culture Philippe Saurel, adoubé par Georges Frêche, aujourd'hui décédé, sont déjà officiellement candidats.Toujours à gauche, les successeurs de Frêche, le président de Montpellier Agglomération, Jean-Pierre Moure, ainsi que le président de la Région Languedoc-Roussillon,
Christian Bourquin, ne cachent pas leur intérêt pour le fauteuil municipal. Le président du conseil général, André Vézinhet, et quelques néo-députés comme
Christian Assaf sont également des candidats légitimes aux yeux de M. Vignal, lequel pourrait également briguer le poste, même s'il affirme être en faveur du non cumul des mandats.

Les Montpelliérains sont appelés à voter sur le site www.les primairesmontpellieraines.fr 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020