L'opéra de Montpellier au régime sec

C'est un vrai avis de tempête qui souffle sur l'opéra de Montpellier. Le patron de la région Languedoc-Roussillon décide de réduire la subvention à l'opéra de 80%. Les subventions à l'opéra représentent 25% du budget culture de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réduction de la subvention de la Région Languedoc-Roussillon à l'Opéra et l'Orchestre national de Montpellier, ravive la guerre entre l'agglomération et la région. En décidant de réduire de 4 millions d'euros à 500 000 euros la subvention allouée à l'opéra de Montpellier, le président Bourquin frappe un grand coup. 
Jean-Pierre Moure président de l'agglomération de Montpellier "demande à ce qu'un nouveau conseil d'administration se tienne dans les dix jours, si son homologue à la région Christian Bourquin maintient sa décision. 250 emplois sont concernés.

Le budget annuel de l'Opéra et de l'Orchestre national de Montpellier s'élève à 24 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information