Opération de désamiantage près d'une école de Montpellier : les parents s'inquiètent

De la poussière de chantier aterrit dans la cour de l'école Florian depuis 20 jours. Poussière provenant d'un chantier de démolition tout proche. Poussière d'amiante ? Les enseignants de l'école maternelle et les parents s'interrogent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une ancienne parfumerie est en démolition juste à côté de l'école Florian, rue de la Méditerranée, à Montpellier. Et le chantier génère de la poussière qui aterrit dans la cour de récréation de l'école maternelle. Le panneau danger amiante et les combinaisons blanches des ouvriers alertent la vigilance des adultes enseignants et parents.
Cette photo prise par une enseignante montre la proximité du chantier.

Ce chantier a commencé il y a 10 jours. La directrice de l'école en a informé sa hiérarchie. L'inspection académique dit ne pouvoir rien faire.
Nous avons contacté la mairie de Montpellier pour savoir si il s'agit bel et bien d'un chantier de désamiantage.
Cette école maternelle accueille 106 enfants répartis dans 4 classes.

"Personne ne nous a prévenu"

"Ni la mairie ni la société Cogedim ne nous a pas prévenu de cette opération de désamiantage. Si nous l'avions su, nous aurions fait la récréation dans les classes en fermant toutes les portes et fenêtres. Alors que là, le mercredi 7 septembre, nous avons décidé de rentrer les enfants dès que nous avions compris ce qui se passait."explique la directrice de l'école Florian.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information