Opération esthétique mortelle : le chirurgien et l'anesthésiste condamnés à de la prison avec sursis

Les deux médecins jugés après la mort d'une patiente opérée pour une liposuccion abdominale en 2008 à Castelnau-le-lez, ont été condamnés à des peines de 18 mois et 9 mois de prison avec sursis. Le chirurgien ne pourra plus exercer pendant un an.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné ce 17 décembre, un chirurgien et un anesthésiste de la clinique du Parc de Castelnau-le-Lez à des peines de prison avec sursis. Les deux médecins ont été reconnus responsables de la mort d'une patiente opérée pour une liposuccion abdominale.
Condamné à 18 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende, le chirugien n'aura plus le droit d'opérer pendant un an.
Le médecin anesthésiste a été condamné à 9 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende.

Les faits remontent à 2008, la patiente âgée de 72 ans est décédée deux jours et demi après sa sortie du bloc opératoire. Lors de l'opération le chirurgien a perforé les intestins de la patiente avec les canules destinées à aspirer la graisse abdominale. La surveillance post-opératoire n'a pas été suffisante pour diagnostiquer à temps l'erreur médicale.

Le tribunal a prononcé un jugement plus sévère que les réquisitions du procureur.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information