Les deux médecins jugés après la mort d'une patiente opérée pour une liposuccion abdominale en 2008 à Castelnau-le-lez, ont été condamnés à des peines de 18 mois et 9 mois de prison avec sursis. Le chirurgien ne pourra plus exercer pendant un an.
Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné ce 17 décembre, un chirurgien et un anesthésiste de la clinique du Parc de Castelnau-le-Lez à des peines de prison avec sursis. Les deux médecins ont été reconnus responsables de la mort d'une patiente opérée pour une liposuccion abdominale.
Condamné à 18 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende, le chirugien n'aura plus le droit d'opérer pendant un an.
Le médecin anesthésiste a été condamné à 9 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende.
Les faits remontent à 2008, la patiente âgée de 72 ans est décédée deux jours et demi après sa sortie du bloc opératoire. Lors de l'opération le chirurgien a perforé les intestins de la patiente avec les canules destinées à aspirer la graisse abdominale. La surveillance post-opératoire n'a pas été suffisante pour diagnostiquer à temps l'erreur médicale.
Le tribunal a prononcé un jugement plus sévère que les réquisitions du procureur.