Orage de grêle: toute la production d'un maraîcher du Crès est gâtée

Outre les vignerons du Pic Saint Loup, certains maraîchers ont aussi perdu une grande partie de leur production lors de l'épisode de grêle survenu mercredi, dans l'Hérault. Au Crès, près de Montpellier, un producteur déplore 50 000 euros de perte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi dernier, les 60 000 pieds de salade de Jean François Leal, maraîcher au Crès, ont été ravagés en quelques minutes. Le reste, trop abîmé, est invendable.

Poivrons, tomates ou encore pastèques, tous marqués par les impacts de grêle finiront à la poubelle. 

Entièrement sinistré, ce maraîcher n'était pas assuré pour une telle catastrophe. Il estime le montant total des dégats à 50 000 euros environ.


Le reportage au Crès de Luc Calmels et Franck Detranchant :


50 000 euros de dégâts : c'est l'addition de l'orage de grêle chez un maraîcher de la banlieue montpellièraine. ©F3LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information