Les pharmacies de l'Hérault protestent et ouvrent jusqu'à minuit

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale prévoit la baisse du prix des médicaments. Dans l'Hérault, les pharmaciens ont choisi de protester, non pas en fermant leurs officines, mais en restant ouverts jusqu'à minuit ce mercredi. Une invitation à la discussion avec les clients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pharmaciens héraultais sont très inquiets pour leur avenir. Quasiment toutes les officines du département devraient suivre le mouvement de contestation et rester ouvertes jusqu'à minuit.
Dans leur collimateur, le projet de loi de financement de la sécurité sociale. Il prévoit notamment une nouvelle baisse du prix des médicaments remboursés. Et qui dit nouvelle baisse des prix, dit nouvelle baisse des revenus.

Un produit qui valait 30 euros il y a quatre ans, vaut 8 euros aujourd'hui (...) ça devient dramatique, insoutenable", déclare Frédéric Abécassis, pharmacien à Roujan, dans l'Hérault.







Reportage dans l'Hérault.
C. Agullo et B. Pansiot-Villon

Les pharmaciens estiment que "le chiffre d'affaires va baisser en moyenne de 30.000 euros par officine", une situation intenable disent-ils pour une profession déjà en difficulté.

En France, 2 pharmacies baissent le rideau chaque jour. Dans l'Hérault, une pharmacie sur 2 présenterait des comptes dans le rouge.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information