Les pompiers de l'Hérault manifestent à Montpellier et dans les casernes

Grève générale et illimitée, depuis lundi matin, pour les pompiers de l'Hérault. Seul le service minimum est assuré. Ils ont décidé de durcir leur mouvement après des semaines de mobilisation pour leurs heures de travail. Une grève très suivie et des manifestations pour sensibiliser les élus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement de protestation des pompiers de l'Hérault monte d'un cran.

En grève depuis le 11 décembre pour des questions d'effectifs et de rémunération, les 37 sapeurs pompiers professionnels exerçant dans les principales casernes de l'Hérault à Montpellier, Béziers, Sète, Agde ou Frontignan ont reçu des convocations de leur hiérarchie pour sanctions.


Sète. Centre de secours. La grève totale des pompiers est effective depuis 7h00, ce lundi matin.
Les hommes qui viennent à l'instant de partir en intervention ont été réquisitionnés par arrêté préfectoral et par le directeur du SDIS de l'Hérault.
Le mouvement, débuté le 11 décembre dernier, vient de passer un cap.

Les revendications restent les mêmes. Application des 35 heures et réforme de la filière qui limite l'évolution de carrière.
Peu de progrès, c'est un euphémisme, et surtout une réponse de la hiérarchie qui sanctionne les pompiers ayant manifesté.

Une situation tendue, à laquelle s'ajoute une défiance de la base, vis-à-vis du colonel Risdorfer,  patron des pompiers  de l'Hérault.

Reportage P.Simon et E.Garibaldi



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information