Cet article date de plus de 3 ans

Présidentielle 2017 : le FN tracte à Palavas, terre historique du parti en Languedoc

45 ans après la création de la fédération Front national de l'Hérault à Palavas, par Alain Jamet, sa fille, France Jamet conseillère régionale d'Occitanie, membre du comité central et du bureau politique du FN, milite sans relâche dans la région. Pour la Présidentielle, elle est sur le terrain.

illustration
illustration © F3 LR

Présidentielle et législatives en vue...

La distribution de tracts est l'un des incontournables de toutes campagnes électorales. Et pour aller à la pêche aux voix, France Jamet, la chef de file héraultaise du FN a choisi ce jour-là, son fief, Palavas.

C'est dans cette station balnéaire proche de Montpellier, qu'en 1972, son père Alain Jamet, vieux compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, fondait l'une des premières fédérations du Front national.
A Palavas, le parti est presque chez lui.

Avec une Marine Le Pen empêtrée dans plusieurs affaires judiciaires, comme celle de possibles emplois fictifs à l'Union européenne, l'exercice du tractage n'est pas toujours simple pour les militants.
Mais pour France Jamet, tout ça, ce sont des histoires.


Non, non, non. On en reparlera ensuite, et vous verrez bien. Non, y a pas d'affaires ! Y a de mauvais procès et une instrumentalisation, ça c'est claire" affirme France Jamet, sereine.


A 3 semaines de l'élection, beaucoup d'électeurs ne savent pas encore pour qui voter.
Ce sont ces indécis que les militants du FN tentent de convaincre sur le terrain. Une réserve de voix précieuse pour tous les candidats.
En 2015, aux Régionales, le FN a fait 41,75% des voix au 1er tour à Palavas et 47,68% au second.

Au QG du parti, les militants préparent la dernière ligne droite avant le premier tour et affichent leur confiance. La campagne électorale continue, les assesseurs désignés pour tenir les bureaux de votes suivent une formation accélérée.

durée de la vidéo: 02 min 54
Palavas (34) : le FN tracte ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections rassemblement national élections municipales 2020 élections législatives marine le pen