Présidentielle 2017 : le FN tracte à Palavas, terre historique du parti en Languedoc

45 ans après la création de la fédération Front national de l'Hérault à Palavas, par Alain Jamet, sa fille, France Jamet conseillère régionale d'Occitanie, membre du comité central et du bureau politique du FN, milite sans relâche dans la région. Pour la Présidentielle, elle est sur le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présidentielle et législatives en vue...

La distribution de tracts est l'un des incontournables de toutes campagnes électorales. Et pour aller à la pêche aux voix, France Jamet, la chef de file héraultaise du FN a choisi ce jour-là, son fief, Palavas.

C'est dans cette station balnéaire proche de Montpellier, qu'en 1972, son père Alain Jamet, vieux compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, fondait l'une des premières fédérations du Front national.
A Palavas, le parti est presque chez lui.

Avec une Marine Le Pen empêtrée dans plusieurs affaires judiciaires, comme celle de possibles emplois fictifs à l'Union européenne, l'exercice du tractage n'est pas toujours simple pour les militants.
Mais pour France Jamet, tout ça, ce sont des histoires.


Non, non, non. On en reparlera ensuite, et vous verrez bien. Non, y a pas d'affaires ! Y a de mauvais procès et une instrumentalisation, ça c'est claire" affirme France Jamet, sereine.


A 3 semaines de l'élection, beaucoup d'électeurs ne savent pas encore pour qui voter.
Ce sont ces indécis que les militants du FN tentent de convaincre sur le terrain. Une réserve de voix précieuse pour tous les candidats.
En 2015, aux Régionales, le FN a fait 41,75% des voix au 1er tour à Palavas et 47,68% au second.

Au QG du parti, les militants préparent la dernière ligne droite avant le premier tour et affichent leur confiance. La campagne électorale continue, les assesseurs désignés pour tenir les bureaux de votes suivent une formation accélérée.

45 ans après la création de la fédération Front national de l'Hérault à Palavas, par Alain Jamet, sa fille, France Jamet conseillère régionale d'Occitanie, membre du comité central et du bureau politique du FN, milite sans relâche dans la région. Pour la Présidentielle, elle est sur le terrain. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information