A l'appel de plusieurs syndicats, une petite centaine de personnes s'est rassemblée devant la préfecture de Montpellier, ce mardi à 11h, dans le cadre d'une journée nationale et unitaire. Les retraités dénoncent notamment la dégradation de leur pouvoir d'achat et de leur protection sociale.
A Montpellier, une centaine de personnes s'est rassemblée devant la préfecture, ce mardi à partir de 11h. Une manifestation à l'appel de plusieurs associations et syndicats, parmi lesquels CGT, FO, CFTC ou encore FSU.
Une délégation de syndicats reçue à la préfecture
Les 240.000 retraités de l'Hérault constatent une baisse de leur pouvoir d'achat selon l'union syndicale des retraités du département. Les syndicats pointent aussi du doigt une dégradation des droits et garanties en matière de protection sociale des retraités.
10% des retraités vivent sous le seuil de pauvreté
7% des retraités de 60 à 69 ans occupaient un emploi en 2012, deux fois plus qu'en 2006. La moitié y sont contraints selon l'union syndicale. De nombreux retraités attendent par ailleurs plusieurs mois avant de recevoir leur pension.
Images du rassemblement à Montpellier
N. Chatail