La recette du succès du centre de formation du MHR, l'un des meilleurs de France

Le centre de formation du Montpellier Herault Rugby est l'un des meilleurs de France. Les Montpelliérains ont une méthode unique dans l'Hexagone : ils travaillent notamment avec un psychologue profiler et un médecin spécialisé dans l'étude de l'équilibre et des postures des joueurs. Et ça marche !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de formation du Montpellier Herault Rugby a une recette unique en France. Les Montpelliérains travaillent notamment avec un psychologue profiler et un médecin spécialisé dans l'étude de l'équilibre et des postures des joueurs. Une méthode qui porte ses fruits.

Des joueurs plus performants 

Le centre de formation compte 18 pensionnaires de 18 à 22 ans. Un suivi médical particulièrement précis est assuré pour chacun de ces rugbymen. Objectifs : éviter les blessures chez les joueurs ou encore les rendre plus performants.  Le psychologue profiler permet pour sa part aux joueurs de se construire en tant que personnes et dresse leur profil psychologique.

Ces pratiques médicales innovantes ont fait leurs preuves.  En 10 ans, 40% des jeunes rugbymen passés par le centre de formation du Montpellier Hérault rugby sont devenus professionnels.

Reportage à Montpellier
C. Monteil et B. Pansiot-Villon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information