Cet article date de plus de 4 ans

Rixe mortelle au Milk : 4 accusés devant les Assises pour meurtre et complicité à Montpellier

L'affaire du meurtre de Salah s'ouvre ce mardi matin devant les Assises de l'Hérault. Le jeune homme a été tué d'un coup de couteau lors d'une altercation devant la discothèque "le milk" à Montpellier, le 5 mai 2013. 4 jeunes, dont un était mineur au moment des faits, sont dans le box des accusés.
C'est sur le parking de la discothèque qu'a eu lieu la rixe
C'est sur le parking de la discothèque qu'a eu lieu la rixe

4 heures du matin, ce 5 mai 2013, une première altercation éclate entre plusieurs jeunes, dans une discothèque proche de Montpellier, "le Milk". Puis une nouvelle bagarre, a lieu à l'extérieur de l'établissement, sur le parking, quelques minutes plus tard. La rixe tourne alors au drame.
Un garçon âgé de 22 ans, est dans le coma, il a reçu plusieurs coups de couteau, dont 3 dans la région du coeur. Un autre jeune est blessé, également atteint, par 3 coups de couteau, mais dans le dos.

Salaheddine gravement blessé au ventricule gauche et à une artère, décédera, 6 jours plus tard, à CHU de Montpellier, le 11 mai 2013.

La justice accuse principalement un mineur, d'à peine 17 ans à l'époque des faits. A-t-il tué et blessé les deux victimes ?
C'est tout l'enjeu du procès qui doit durer jusqu'à vendredi.


Un mois après le drame, plusieurs jeunes de la cité Gély à Montpellier étaient interpellés. Ils sont ainsi 4 à comparaître, âgés aujourd'hui de 19, 22, 23 et 24 ans.La communauté gitane sera sans doute très présente pour les soutenir. Comme elle l'a été dès le début de l'instruction, d'autant que le principal accusé est le fils d'un des guitaristes proches des Gipsy Kings.

durée de la vidéo: 01 min 41
Rixe mortelle au Milk : 4 accusés devant les assises de l'Hérault pour meurtre et complicité ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
assises justice société faits divers criminalité violence