Et une 3ème victoire dans le tournoi des six nations 2016 pour les Bleues ! Après une défaite au pays de Galles, l'équipe de France féminine de rugby a renoué avec la victoire en s'imposant 24 à zéro vendredi soir en Ecosse. 5 internationales montpellieraines jouaient dans ce match.
Une victoire nette et implacable sur le terrain de leurs adversaires : les bleues ont marqué deux essais de pénalité, puis deux essais signés par Audrey Forlani à la 67eme minute et Julie Duval, 10 minutes plus tard. C'est leur troisième victoire en 4 matchs.
En banlieue de Glasgow, dans un stade de football de deuxième division écossaise, Gaëlle Mignot et ses coéquipières ont connu les plus grandes difficultés face à des Écossaises accrocheuses. Après un début de match compliqué, Il a fallu attendre la 39ème minute pour voir la mêlée tricolore récompensée de sa domination par un essai de pénalité. A la pause, les Bleues menaient 7-0.
Secouées à la mi-temps, les Bleues ont enfoncé le clou sur une nouvelle mêlée. Un deuxième essai de pénalité est venu conclure un beau mouvement initiée par Patricia Carricaburu. Les Françaises ont corsé le score grâce à Forlani et Duval pour clore définitivement le tableau d'affichage.
De quoi viser la victoire finale lors de l’ultime match contre les Anglaises, le 18 mars prochain à Vannes, lors de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations
Diffusées pour la première fois sur une antenne nationale française
Reflet de l’engouement grandissant qu’elles suscitent, les Bleues ont été diffusées pour la première fois sur France 4, une antenne nationale française pour un match à l’étranger. Cela s’était certes déjà produit lors de rares rencontres en Angleterre, mais jamais pour une aussi prestigieuse rencontre que celle qui les opposait à l’Ecosse dans ce Tournoi des Six Nations.
Les amateurs de rugby féminin avaient du se contenter d’un simple lien de streaming sur le site de la FFR lors du match précédent. La chaîne publique a cette fois décidé d'emmener ses équipes sur place pour produire elle-même la partie.
Etant donné la qualité de cette équipe de France, j'ai décidé qu'on irait en Écosse, justifie Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions.
Près de deux ans après son éclosion médiatique et populaire lors de la Coupe du monde 2014 en France, le rugby féminin français profite d'un engouement toujours présent et poursuit son développement. Mais il reste difficile de trouver des informations, des photos voire des vidéos sur ce match, ce samedi, dans les journaux sportifs traditionnels