L'association 40 Millions d'Automobilistes publie les résultats d'un sondage national. Elle a demandé au Français d'exprimer leurs propositions pour améliorer la sécurité routière. Résultat: 5000 réponses compilées dans un livret. Nous avons voulu savoir ce qu'en pensent les Montpelliérains.
En matière de sécurité routière, l'association 40 Millions d'Automobilistes a décidé de faire confiance aux Français. Elle est allée leur demander quelles étaient leurs propositions pour faire baisser l'accidentologie de nos routes. Résultat: 5300 réponses recueillies.
2000 vies sauvées?
Elles ont été compilées dans un livret publié ces jours-ci. Et les idées ont fusé, comme par exemple celle de créer un feu spécifique à l'avant des voitures pour prévenir les piétons d'un freinage ou d'une accélération brusques.
40 Millions d'automobilistes estime à 2000 le nombre de vies qui pourraient être sauvées si ces suggestions étaient mises en oeuvre. Nos reporters Stéphane Taponier et Franck Detranchant sont allés sonder les Montpelliérains.
L'idée de cette enquête: ne pas laisser la parole qu'aux techniciens. Les propositions des Français seront à comparer avec celles du Conseil National de la Sécurité Routière. Elles seront dévoilées le 29 novembre. Une chose est sûre: 91% des sondés se disent opposés à un abaissement du seuil de limitation de vitesse.