Soledge : une entreprise montpelliéraine spécialiste de la Hi-Fi haut de gamme

L'entreprise Soledge est une start-up innovante dans le domaine du son. / © F3LR
L'entreprise Soledge est une start-up innovante dans le domaine du son. / © F3LR

Une start-up de Montpellier baptisée Soledge, est l'attraction du festival french tech dédiée à l'innovation. Elle s'est spécialisée dans le son numérique haut de gamme.

Par Jean-Marc Huguenin


Le festival French Tech dédié à l'innovation, se déroule en ce moment à Montpellier. Il met en valeur un label national destiné à valoriser les start-up françaises et donne l'occasion de découvrir la réussite de plusieurs petites entreprises montpelliéraines. L'une des plus dynamiques autour de ce label est la société Soledge spécialisée dans la Hifi haut de gamme.

Mélomane et audiophile averti, Raphaël Bini, créateur de la société Soledge, est un expert des nouvelles technologies et inventeur de deux brevets. Son attrait pour la HiFi haut de gamme lui est venu pendant ses études. Elève ingénieur en école d’électronique, Raphaël n’a pas les moyens de s’acheter une chaîne HiFi à la hauteur de ses exigences : il fabrique alors ses propres amplificateurs. Quelques années plus tard, non satisfait de la qualité acoustique de son préamplificateur, Raphaël en conçoit et en fabrique un lui-même.

Partant de ce constat, Soledge a créé un système HiFi innovant : la gamme Canto. Elle inaugure une nouvelle architecture technique pour plus de qualité sonore, tout en offrant un nouvel usage pour l’écoute musicale.

Soledge propose d’écouter la musique que l’on souhaite n’importe où dans la maison, sans câble audio, sans lecteur ni manipulation et en haute qualité sonore. Dès lors, chaque pièce de votre habitation devient un auditorium.

Soledge est l'attraction du festival French Tech





Sur le même sujet

Les + Lus