CodinGame, une jeune start-up montpelliéraine, plateforme de programmation au travers des jeux vidéos, a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 1,5 million d'euros afin d'accélérer son développement aux Etats-Unis et soutenir sa présence à l'international.
"Passionnés de jeux vidéos"
L'opération a été réalisée auprès des fonds Seed4Soft et Nestadio, déjà présents au capital de l'entreprise, rejoints par le fonds d'investissement ISAI, qui regroupe une centaine de chefs d'entreprises du secteur du numérique.
La raison pour laquelle beaucoup d'entre nous se sont lancés dans les métiers du développement est parce que nous étions passionnés de jeux vidéos. C'est ce constat qui nous a conduit à créer une plateforme qui combine les deux", a expliqué Frédéric Desmoulins, cofondateur et directeur général de l'entreprise.
Un million d'utilisateurs avant 2017 ?
Lancée en septembre 2014, la start-up, basée à Montpellier, utilise les jeux vidéos pour permettre aux passionnés de code de s'entraîner dans une vingtaine de langages de programmation différents. Elle revendique 230.000 développeurs inscrits sur sa plateforme, issus de 160 pays, et vise le million d'utilisateurs d'ici la fin d'année 2016.