Samedi, avant le match de football entre le MHSC et Reims, les supporters montpelliérains ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris : vibrante Marseillaise, émouvante minute de silence... Et slogan de défi aux terroristes. Le kop Los Paillados a mis en ligne une vidéo de ces instants.
C'est une vidéo mise en ligne par Mouss Besson, l'un des membres du groupe de supporters Los Paillados. On y voit les fans du MHSC chanter une vibrante Marseillaise en prélude au match entre le club de football montpelliérain et Reims, samedi soir, au stade de la Mosson. Un chant suivi d'une émouvante minute de silence.
Slogan sans équivoque
On les entend aussi scander un slogan sans équivoque, en réponse aux attentats terroristes de Paris, parce que, dit l'un d'entre eux "c'est pas pour ça qu'on va s'arrêter de vivre et de chanter". Cette vidéo est visible sur la page Facebook de Los Paillados et sur le compte You Tube de Mouss Besson.
Des scènes identiques dans tous les stades
Samedi, sur tous les terrains où le football reprenait ses droits, de semblables scènes ont pu être observées, les supporters marquant à leur manière leur solidarité avec les 130 victimes des attentats de Paris et leurs proches.
Car aucun n'a oublié que les attaques du 13 novembre ont démarré au Stade de France, pendant le match France/Allemagne. A Lorient, où se déplaçait le Paris Saint Germain, une banderole a été déployée. On pouvait y lire : "Unis dans la douleur" et "La France souffre mais ne meurt pas".