L'entraîneur du Montpellier Hérault Rugby, club de Top 14, Fabien Galthié a prolongé son contrat, qui expirait en 2014, jusqu'en juin 2017, a indiqué, mardi, le club héraultais sur son site internet. Il est à Montpellier depuis 2010.
En prorogeant son bail à Montpellier, le technicien, âgé de 44 ans, éteint les rumeurs d'un possible départ et conforte ainsi le projet du club héraultais.
"J'arrivais au terme de mon contrat, il me restait une saison et il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix", a confirmé l'entraîneur dans un communiqué transmis par le MHRC.
Arrivé en 2010, au côté de son adjoint Eric Béchu, décédé en janvier, Fabien Galthié a installé Montpellier dans le haut du championnat français.
Son équipe s'est qualifié à trois reprises pour la phase finale et elle a également disputé la première finale de son histoire en 2011 (défaite face à Toulouse 15-10).
Le président Mohed Alttrad, qui avait initié, lors de l'intersaison, un ambitieux recrutement (Mas, Ranger, Hamilton...), s'est félicité du choix de Fabien Galthié :
"Je suis très heureux de la confiance que Fabien accorde au projet ambitieux que je souhaite pour ce club. Il était important de pérenniser l'ascension sportive de ces dernières années et de viser encore plus haut".
De nombreux cadres de l'équipe montpelliéraine, comme François Trinh-Duc ou Fulgence Ouedraogo, ont également des contrats qui se terminent en juin 2014.
Montpellier, battu en barrages par le futur champion Castres, prépare à l'heure actuelle la prochaine saison qui débutera par le choc face à Toulon le 16 août au stade Yves-du-Manoir.